Y a plus de saison ma p'tite dame

Publié le par Mister Girafe

Suite de mon apprentissage désastreux de la pêche en mer...

Le série "broucouille aux leurres" se poursuit inlassablement, mais il paraît que je ne suis pas le seul, les termpératures ne veulent pas baisser (ce matin T-Shirt et gouttes de sueur à 10h du mat...), du coup les poissons ne sont toujours pas rentrés. Il s'est fait quelques rares barras du bord, et pourtant y a du monde, en moyenne 7 pêcheurs sur 20m de quai tous les soirs qui balancent tous le même leurre droit devant eux pendant 4h sans changer de place (je l'ai fait une fois, c'est plus que lassant). Les seuls loups sont fait en surf casting, du coup je ne désespère pas et j'attend qu'il gèle ^^

Quelques sessions egging aussi, sans résultat non plus, cela dit je n'y connais vraiment rien du tout et ça à l'air chiant à mourrir, j'ai entendu dire que les calmar'Z se battaient autant que les ploup'Z, du coup je ne crois pas persévérer dans la pêche de ces sacs plastiques lol. De toutes façons vu que je n'ose pas toucher les ploup'Z, je ne vois pas comment je ferai pour toucher un calmar'Z, ça à l'air d'être tout aussi gluant et démoniaque ^^

Niveau pêche caillou pas grand chose à signaler, c'est la trève hivernale, 4 mois passés à pêcher des gobi'Z et des rascass'Z ça suffit, ça équivaut à pêcher des bass de 10cm, en plus relou ^^

Du coup je continue à faire des sessions en surf casting, au moins je prends des poissons, c'est quand même le but à la pêche :)

J'ai découvert pleins de nouveaux poissons, et n'ai souvent aucune idée de ce que c'est... La dernière fois j'ai chopé un truc tout vert fluo, je pense qu'il s'agissait d'un poisson qui venait de fukushima... ^^

Sinon beaucoup de "roucaous", un poisson qui ressemble un peu à une vieille, je crois que le vrai nom c'est crénilabre-tanche ou un truc comme ça, des rascasses, des sars, des girelles, des sarrans, des bogues et des daurades. C'est marrant parce qu'à chaque touche c'est un poisson différent et souvent assez joli, et sur des cannes light c'est assez cool ^^

Comme je me fais détremper par les vagues 2 fois sur 3 je ne prends plus l'APN, j'ai déjà niqué mon portable comme ça, j'ai pas envie de noyer l'appareil pour photographier des fishs de 25cm lol

Vivement que les températues baissent et que l'hiver arrive, les gros combats me manquent sérieusement... :(

 

Quelques tofs en vracouille :

 

 

 

 

 

 

 

 

Voili voilo, toujours pas moyen de répondre ni de poster des coms sur vos blougs, overblog n'a toujours pas répondu à mes 60 mails...

Ah oui, j'allais oublier, joyeuses fêtes à tous et à toutes ! ^^

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je te souhaite une super année 2012, la-bas au paradis (1ère photo),une bonne santé et plein de beaux poissons.Tchao/Fréd'eau
Répondre
S
Meilleurs voeux Girafon ;)<br /> <br /> Le poisson y t'a fait caca sur le oiD' hi,hi!! un cousin des chub'Z scatfish, krrr,krrr
Répondre
S
Bonne et heureuse année 2012 Baptiste; Santé, bonheur pour toi et tous tes proches....des loup'Z et des Daurad'ZZZ en pagaille! ;)
Répondre
S
Salut Baptiste!<br /> De biens belles images, tu es en train de devenir un as du surf et de la calée, les barras devraient être là en nombre et plus mordeurs d'ici peu....entrainant inévitablement la populace! Les<br /> prospection matinales devraient te garantir un peu de tranquillité ;).<br /> Je profite de ce petit com' pour te souhaiter ainsi qu'à tes ^proches de très bonnes fêtes de fin d'année.<br /> A+
Répondre