Boring perchouzes

Publié le par Mister Girafe

Aprèm'  foireuse à Créteil's lake... Presque 7 heures à me taper la pluie, le vent, le paysage moche, le bruit des voitures, les mini perches, les gens qui se moquent (lol), les accrochages dans toutes les merdouzes qui traînent partout et j'en passe.

Début de session : Au 5ème lancé je perds le flash minnow que Steve m'avait offert et qui devait me servir à choper un broc... Passage au spinner, accrochage dans un arbre sur la berge d'en face lol, ce qui a fait que je n'avais plus que 20m de fil sur le moulin ^^

Je continue au spinner+gros trailer sur les bordures, bien décidé à ne pas faire de micro-perches, qui sont absolument partout. Une demi heure après je vois une grosse chepèr (40+) chasser dans tous les sens à 1m du bord. Je passe au spinner devant sa goule, elle ne bronche pas... Du coup j'enlève l'avançon et le spinner, je monte un ripple shad weightless, je lance, 2 twitchs, la perche arrive... Et se fait doubler par un bec de 60 qui lui passe devant, shoote, et coupe mon pauvre 25 centièmes... La loose ^^

Le temps de remonter un souple, la grosse perche avait bien évidemment disparue.

J'arrive ensuite sur un banc de nénuf à côté d'une roselière (enfin roselière... je me comprends... 10m de roseaux lol)

Je mets le buzz/frog de bass pro shop, ramené par un pote new yorkais. Je lance... Accroché ^^. Vu que je n'avais presque plus de fil et que je n'avais aucune envie de perdre ce joli crapaud à hélices, j'ai été obligé de me dévêtir et d'aller à l'eau pour le récupérer. Avec la pluie et le vent (en plus de la honte lol), j'ai réussi à enfin attraper quelque chose : un rhume :)

Je poursuis mon chemin, m'embrouille avec une connasse, rigole beaucoup en voyant une nana s'exploser en vélo, mais n'attrape toujours rien, broucouille represent ^^

Là je me dis "putain, faut faire quelque chose" lol, du coup je passe au jerkbait en arrivant sur un joli spot. 1er lancé, touche monstrueuse (un petit toc), combat titanesque (environ 10 secondes), poisson record (une daube), une perche d'au moins 60kg (environ 20cm)... ^^

 

 

SAM_5437.JPG

 

Continuage jusqu'au soir, avec à peu près tout ce que j'ai dans la petite boiboîte que j'ai emmené, des micro perches à gogo, dont une qui devait avoisiner les 8 cm qui a tapé sur un senko 5" en wacky, j'ai tout essayé, mais j'ai du me rendre à l'évidence, les mini perches sont partout et tapent sur tout ce qui bouge, quelle que soit la taille du leurre. J'aurais du amener des bulldawgs ou mes souples à glanes, je ne vois que ça pour sélectionner un peu...

Finissage sur "le port" (je ne vois pas pourquoi ça s'appelle comme ça, y a pas de bateau lol), devant les terrasses des restos kashers, avec les familles qui s'arrêtent et les commentaires qui vont avec : " y a des truites ?" - "Regardes le monsieur, il veut attraper les canards" - "Elle est belle votre canne à pêcher" - "Mates le bouffon" etc... )

Du coup pour me venger je suis repassé au area's pour faire taire ces mauvaises langues et attraper une trentaine de micro perchouzes en 20 minutes lol (>"oh, regardes, le monsieur il a attrapé une carpe" ^^), puis avant de partir j'ai balancé une fat ika histoire de voir si le bass que j'avais loupé trainait toujours sur le même spot...

Et bah non, il était parti ^^ :

 

SAM_5438.JPG

 

Rentrage à la maison (avec un bus que je voulais prendre mais qui ne circulait pas le dimanche (...), donc remarchage pendant 25 minutes pour choper le métro), passage chez l'épicier pour acheter de quoi manger... Je lui demande une boîte de thon. Réponse : "Bah avec ta canne, t'en as pas attrapé un ?"... GRRRRRRRRRRRRRR !!! Fuckin' épicier !!! ^^

 

Le lac de créteil c'est fini pour moi, même si on me paye j'y retourne pas lol, je crois que je vais attendre d'être à Cassis pour remettre un leurre à l'eau et me retaper une belle broucouille honorable :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bravo pour la 2ème place sur le Black cat Trophy, j'ai vu ton bateau, ça à l'air bien classe, par contre te connaissant il va pas rester blanc bien longtemps ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> No soucye pour moi, très peu de pêche, je viens de recevoir mon new boat spécial riquain Everglades, bcp de job dessus mais enfin terminé et étrainé semaine dernière lors du Black Cat Trophy à<br /> Avignon.Tu verras ca le fait plutôt bien...Fais chauffer la canne à feed...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Yo lionel !! 'Tain merde, t'as vu le résultat, j'avais trop honte pour te raconter ça lol<br /> Ca me manque trop la camargue et les sorties glanus, dès que je suis posé je viens te voir, je suis même prêt à refaire 2 jours de feeder pour avoir des munitions :)<br /> Merci pour le message, j'espère que ça gazouille pour toi amigo ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je viens de tomber sur ton aventure en zone urbaine et j'suis mord de rire! Allez te décourage pas, tu sais qu'il y a des bon gros pépère qui t'attendent en bas.Quand tu seras fixé on fera une<br /> pépêche de dingo pour gomer ces mauvais souvenirs!Bye<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> oui , mais un fish abruti ne te fera pas progresser , tandis qu'un fish éduqué , oui ;)<br /> <br /> <br />
Répondre